Login

NÉGOCE DE POMMES DE TERRE La Fedepom cherche à s'affirmer

« La mise en oeuvre de notre feuille de route dépend notamment de l'implication des administrateurs », soulignait Gilles Fontaine, président de la Fedepom.C. URVOY

Pour garantir un avenir à la filière, la Fedepom doit renforcer sa représentativité et ses relations avec ses partenaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«Rendre le métier de négociant incontournable, faire consommer de la pomme de terre et augmenter le poids des négociants face à la GMS, pour être plus acteur et moins subir, tels sont les grands défis de la profession », soulignait Christophe Mallet, directeur de la Fedepom (1), lors du congrès de Reims, le 7 juin dernier.

Pour cela, la Fedepom doit renforcer son poids et sa représentativité dans la filière pomme de terre, affirmer son positionnement vis-à-vis du CNIPT, contractualiser davantage avec ses partenaires, construire de vraies relations avec la production (UNPT), la distributionet les autres acteurs.

Concernant le marché, l'objectif est d'accroître la valeur ajoutée du produit, notamment sur le marché français en renforçant la segmentation culinaire, et en développant une réelle pédagogie auprès du consommateur. Mais aussi, à l'export, en augmentant les parts de marché. En interne, la Fedepom envisage, par ailleurs, de développer la formation.

Chantal Urvoy

(1) Fédération française des négociants en pomme de terre de consommation et de semences.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement